La G-Shock GA-110FRG Asap Ferg enfin annoncée.
La collaboration réunissant la marque japonaise au rappeur américain était prévisible. En effet, plus tôt dans l’année G-Shock a organisé une soirée anniversaire au Madison Square Garden à New York. À cette occasion, plusieurs acteurs de la culture ont étaient réunis pour célébrer le 35e anniversaire de la marque nippone. La soirée a était marqué par la présence de grands noms tels que Ronnie Fieg ou encore Asap Ferg. Leur présence n’était pas anodine, puisque dans certains des collaborations ont vu le jour. Ce fut le cas pour Ronnie Fieg avec la G-Shock x Kith, ou encore avec G-Shock GA-110FRG Asap Ferg.
Comme j’ai pu le dire, cette collaboration n’est pas une surprise et ceux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le rappeur américain n’a jamais caché son attrait pour les montres G-Shock. Mieux encore, il a eu l’occasion de se produire sur la scène du Madison Square Garden (NYC) lors de la célébration du 35ème anniversaire de la marque. Un signe qui montrait très clairement qu’une collaboration entre les protagonistes était dans les papiers
Regard sur la G-Shock x Asap Ferg.
La G-Shock x Asap Ferg est basée sur le design GA-110. À travers cette dernière, l’artiste américain nous donne sa vision de la G-Shock en l’associant à l’univers urbain chic.
Pour cela, la GA-110FRG est surmontée d’un boîtier et un bracelet transparents, avec des notes multicolores de bleu, de rouge et de jaune sur le cadran qui confèrent à la montre un look soigné. Résolument urbaine, cette G-Shock renferme de multiples détails tel que le logo Ferg apposé sur le fond de boîte.
Rien n’a été laissé au hasard sans cette collaboration. Chaque élément compte à commencer par l’écrin qui tire son inspiration du coffret à bijoux.