Adidas EQT Party x HYPEBEAST, l’événement de la rentrée.
[dropcap size=big]L[/dropcap]e Vendredi 8 septembre se déroulait au Palais Tokyo de Paris, l’événement incontournable de cette rentrée 2017 :la soirée Adidas EQT Party x HYPEBEAST. En effet, Adidas et HYPEBEAST, se sont réunis le temps d’une soirée afin de célébrer :
- Le lancement des nouvelles paires Adidas EQT.
- La mise en ligne de HYPEBEAST France.
Une soirée hommage à l’immortelle Adidas EQT.
Cette soirée Adidas x HYPEBEAST fut placée sous le signe de la EQT. En effet, différentes animations ont été proposées afin de rendre hommage à cette paire iconique.
Créée en 1991 par Peter Moore, la ligne Adidas EQT (Equipement) se veut être résolument minimaliste, en proposant des produits aux designs intemporels. L’objectif premier était donc que la ligne puisse traverser les époques, mais également que les produits s’adaptent à tout type de sports. Ainsi, les produits Adidas EQT sont destinés aux sports de la course à pied, le basket-ball ou encore le Volley-ball.
Déjà à cette époque, la ligne EQT se distinguée par les caractéristiques techniques de ses produits. En effet, la marque aux trois bandes avait la volonté de proposer des paires aux technologies avant-gardistes. Les meilleures technologies étaient donc condensées dans les paires et vêtements EQT. Parmi ces technologies avant-gardistes, je peux vous citer le Torsion System situé au niveau de la semelle. Le Torsion System est une technologie permettant une adaptabilité et une stabilité de la chaussure à toute épreuve.
[alert type=white ]À cette occasion, un espace a exclusivement été dédié à la Adidas EQT. On pouvait y retrouver des archives, retraçant ainsi l’histoire du modèle.[/alert]
Aujourd’hui, la ligne Adidas EQT bénéficie d’une image de choix dans les coeurs des amateurs de sneakers. Le design des sneakers Adidas EQT ne cesse d’évoluer, époque après époque. Ce modèle puise sa force dans son histoire. Effectivement, la firme allemande a su combiner son patrimoine aux exigences esthétiques contemporaines. La marque utilise donc son passé à bon escient pour créer les paires du futur. Le plus fascinant dans tout cela, c’est de voir à quel point une paire datant des années 90, peut s’adapter à notre époque.
En conclusion, je dirais que la ligne Equipement est indéniablement la plus aboutie chez Adidas. En effet, cette ligne s’appuie sur un patrimoine riche, une ligne directrice bien définie et enfin un renouvellement permanent de la gamme. Les trois combinés, fait donc de cette ligne Adidas EQT un exemple de longévité.
HYPEBEAST, un magazine au rayonnement planétaire.
Fondé en 2005, HYPEBEAST s’est imposé comme le vecteur de communication principal de la scène urbaine. En effet, pour celles et ceux qui ne le savent pas, HYPEBEAST est sûrement ce qui se fait de mieux, en matière de magazine spécialisé dans la pop-culture. De la mode, au Hip-Hop, en passant par la sneakers, ce magazine couvre absolument tout les domaines liés à la culture urbaine. Avec une présence aux quatre coins du monde, le magazine a décidé de poser ses valises en France. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne sera plus nécessaire d’utiliser la traduction approximative de Google pour consulter les articles du site. Puisqu’une version française du site est désormais disponible.
C’est donc au cours de la soirée Adidas EQT Party x HYPEBEAST, au terme d’un compte à rebours, que la plateforme francophone de HYPEBEAST fut lancée. Bienvenue à vous HYPEBEAST France !
Adidas x HYPEBEAST, une soirée mémorable.
Hormis le déluge de pluie qui s’est abattu cette nuit-là sur Paris, toutes les conditions étaient parfaites. J’ai passé un moment très agréable; l’occasion également de croiser certaines célébrités, des sportifs, des Youtubeur et enfin des Influenceurs. Au-delà des personnalités, la programmation fut tout simplement à la hauteur du rendez-vous.
L’artiste S-pri Noir (égérie Adidas) et le groupe PNL étaient eux aussi de la partie. Ils ont chacun leur tour proposé un showcase, en interprétant leurs meilleurs titres.
Lors de notre arrivée, nous pouvions apercevoir sur le parvis de Palais Tokyo des mannequins, mettant en évidence les produits de la ligne ETQ. Ils ont effectué plusieurs interventions au cours de la soirée, suscitant ainsi notre curiosité et nous tenant en haleine.
Je dois vous avouer, avoir eu un gros coup de coeur pour la mise en scène de l’événement. Que cela soit la théâtralisation de la Adidas ETQ, l’animation visuelle et sonore, les transitions. Tout a été admirablement exécuté et coordonné.