Adidas Superstar

La Adidas Superstar une histoire de sneaker qui ne date pas d’hier.

La Adidas SuperStar  : Bien plus qu’une simple Sneaker.

La Adidas SuperStar doit une partie de son histoire au célèbre groupe Run DMC. Le trio est constitué de Jam Master Jay, DMC ainsi que de Run. Le groupe est formé en 1982, à Hollis dans le Queens, et se nomme Run DMC. Les New Yorkais sont reconnus pour être l’un des premiers groupes de rap à l’origine du hip hop hardcore.

En effet, ils décident de faire du look de la rue (veste en cuir, chapeau de mafieux, pantalon noir et la Adidas Superstar) l’identité du groupe lors des représentations sur scène. Dans le groupe, la Sneaker est portée sans lacets, rendant ainsi hommage aux prisonniers. Ce look atypique, suscite l’admiration du grand public, qui s’identifie au groupe de Rap. Une véritable aubaine pour Adidas, mettant ainsi en avant sa marque dans un pays où rôde le géant Américain Nike.

Cependant cette façon de s’habiller, suscite quelques réactions auprès de la communauté Afro-américaine. Gerald Deas médecin de profession à protesté contre ce look « racailleux », qui assimile les jeunes de cette époque à des bandits, empêchant ainsi l’intégration sociale. Dr Deas à donc composé un son « Felon Sneakers » pour dissuader les jeunes d’imiter ce look. Run DMC s’est empressé de répondre avec le single « My Adidas » scandant haut et fort les valeurs du groupe. Bon visionnage.

Adidas superstar

Cette sortie vous hype ?

Un passionné parmi tant d'autres

Les commentaires sont fermés.

Newsletter
Restez à l'affût des derniers drops avec SneakHeart !