Adidas Yeezy : Trop de Yeezy, tue la Yeezy
Pour cette première rubrique sneakers, nous vous proposons une réflexion sur la collaboration Adidas Yeezy.
En 2016, le très célèbre label Adidas Yeezy a comptabilisé pas moins de 10 sorties sneakers Yeezy. D’année en année les sorties se font de plus en plus nombreuses et créées toujours autant de convoitise. Cependant, des questions subsistes quant à la stratégie menée par la marque aux trois bandes. En effet, trop de sorties Adidas pourraient-elles nuire au label ? Une question à laquelle nous tenterons de répondre, en vous donnant notre vision des choses ;).
Adidas Yeezy, un simple phénomène de mode ?
La Adidas Yeezy fait partie des sneakers les plus appréciés à travers le monde et l’association créée beaucoup d’attente auprès des SneakerHeads. Bien que la collaboration soit toujours au top, la communauté montre certains signes de lassitude …
Cette année 2016 a vu une nouvelle silhouette intégrer la famille Adidas Yeezy. Cette déclinaison, n’est autre que la Yeezy 350 Boost V2. Au cours des quatre derniers mois de l’année, 5 Yeezy 350 Boost V2 sont sorties. Dont quatre d’entre elles disponibles en quantité assez importante, mais tout de même limitée.
Des sorties très rapprochées
Au-delà des nombreuses sorties, ce que l’on pourrait reprocher à la firme allemande ce sont les sorties à intervalle rapprochées. Tous les éléments cités ci-dessus viennent en quelque sorte retirer le caractère exclusif de la collaboration. Attention, en aucun nous nous plaignons de cette stratégie adoptée par Adidas et Kanye West. Bien au contraire ! Cela accroît considérablement les chances de se procurer une paire. Mais d’un point de vue personnel, sur du long terme nous pensons que cette stratégie pourrait desservir la marque. En effet, selon nous la Yeezy Boost doit conserver son caractère exclusif au point d’être considérée comme une paire ultime à avoir dans sa collection.
Certains signes de lassitude des Sneakers
Des Adidas Yeezy de plus en plus Customisées
Pour toutes les raisons évoquées un peu plus haut, certaines personnes n’hésitent pas à customiser leurs Yeezy. Le but étant de se différencier des autres acquéreurs considérés et à juste titre beaucoup trop nombreux. Bien que la customisation soit une manière comme une autre de s’approprier une paire, il faut dire que cette pratique sur la Yeezy était inimaginable pour certains.
Les produits de substitution
Aujourd’hui certains produits de substitution tels que la Adidas Tubular Shadow font leur apparition. Bien entendu, la Tubular et la Yeezy sont deux modèles complètement différents l’un de l’autre. Mais nous sommes obligés de faire le rapprochement tellement que ces deux paires se ressemblent. Encore une fois proposer une paire reprenant la même shape que la Yeezy, ne plaît pas forcément, car les deux paires se confondent.
Malgré tout, nous pensons tout de même que la collaboration Adidas x Kanye West a encore de beaux jours devant elle. En effet, la Yeezy est modèle qui parvient toujours à se renouveler et à susciter la convoitise. Évidemment, les sneakers Yeezy conservent une valeur marchande assez intéressante sur le marché de la revente. Une chose est certaine, nous avons déjà hâte de connaître la prochaine sortie Adidas Yeezy. D’après les derniers bruits de couloirs, la prochaine Yeezy pour bien-être la Triple White. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais rassurez-vous nous reviendrons vers vous très prochainement avec plus d’informations.
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