La Air Jordan 4 BRED, une paire iconique
Créée par Tinker Hatfiel en 1989, la Air Jordan 4 BRED n’a rien perdu de sa superbe comme en témoigne les nombreuses personnes présentent lors de la sortie chez Baskettemple Bordeaux.
Comme à chaque grande sortie Jordan, le shop organisa un mini événement afin de rassembler le temps d’une matinée les amateurs de bball. Un moment agréable au cours duquel, nous avons pu profiter d’un DJ Set (Saisai), d’une rediffusion des plays-off.
THE SHOT, son histoire
La Air Jordan 4 est entrée dans la légende en 1989 lors d’un match de NBA playsoff qui opposa les Bulls de Michael aux Cavs. C’est avec cette paire que le basketteur réalisa une incroyable performance.
Ce soir là, les deux équipes disputèrent le match 5. Une manche décisive, puisque les équipes étaient à égalité (2-2). Au cours d’un match très disputé (score 101 à 100 en faveur des bulls) M. Jordan marqua les derniers points décisifs au buzzer et qualifia son équipe pour le tour suivant.
Une paire immortelle
Trente ans après, la Air Jordan 4 jouit d’une belle cote de popularité auprès des amateurs de longue date, mais aussi auprès des plus jeunes. C’est en tout cas le ressenti que j’ai eu en participant à la release party organisée par l’enseigne Baskettemple Bordeaux.
Au cours de cette matinée, les clients ont pu se retrouver et échanger autour de cette réédition. Dans l’ensemble ils étaient plutôt satisfaits du modèle et des finitions.