G-Shock NIGO x Kikuo IBE

G-Shock NIGO x Kikuo IBE : Une collaboration à la hauteur de ses créateurs.

Les G-Shock NIGO x Kikuo IBE, un retour aux origines.

La collaboration G-Shock NIGO x Kikuo IBE, sera certainement l’une des grandes attractions de ce début d’année. Pour cette prochaine sortie, la marque nippone (par le biais de son créateur Kikuo IBE) s’est associée au créateur Japonais NIGO. 

Comme j’ai pu vous le dire, cette collaboration marquera probablement l’année 2018. Et pour preuve, celle-ci réunit deux monstres sacrés du design. Bien plus encore, cette sortie sera proposée en quantité extrêmement limitée. En effet, les montres issues de l’association G-Shock x NIGO seront commercialisées à seulement 35 exemplaires chacune, et ce à l’échelle mondiale. Autant vous dire qu’il sera extrêmement difficile de mettre le grappin sur l’une d’entre elles.

Afin de célébrer dignement le 35ème anniversaire de G-Shock, les protagonistes ont fait le choix de rendre hommage à deux designs iconiques de chez G-Shock. Ainsi, NIGO et Kikuo IBE ce sont naturellement orientés sur les boîtiers de la G-Shock DW-5000 et DW-6000.

 

La G-Shock DW-5635-9 x NIGO

Voilà un modèle qui fera certainement plaisir aux amateurs des montres G-Shock. En effet, le design de la G-Shock DW-5600 est le premier de la gamme à avoir vu le jour en 1983. À ce titre, si vous suivez l’actualité G-Shock vous aurez remarqué que ce design est la star de cette campagne anniversaire.

Les détails de la G-Shock DW-5635-9

Pour cette nouvelle déclinaison, NIGO et K. IBE ont su réunir leurs compétences respectives pour sublimer et immortaliser cette collaboration. Ainsi, cette G-Shock 5635-9 est conçue à partir d’une résine de couleur jaune fluorescent translucide. N’allez pas croire que cette déclinaison se distingue que par sa couleur inédite. Cette nouvelle G-Shock possède la particularité d’être conçue à partir d’une nouvelle technologie, qui garantit une résistance aux rayons UV et préserve la vivacité de la couleur jaune fluo. Cela ne s’arrête pas là, puisque la montre possède deux détails qui sauront charmer définitivement les amoureux de G-Shock.

Le premier détail se situe au niveau du cadran sur lequel est écrite la mention « Since 1983 ». Celle-ci vient faire un rappel des 35 ans de G-Shock, ainsi que du design DW-5000.

Quant au second détail, celui-ci se situe sur le fond de boîte sur lequel est gravé « modèle 35e Anniversaire, Merci de la part de NIGO et K. IBE ». Le seul reproche que l’on pourrait faire à G-Shock, c’est de ne pas avoir numéroté les montres afin de garantir le caractère exclusif de cette collaboration.

La G-Shock DW-6935-4 x NIGO

Ce second modèle bénéficie également d’une belle cote de popularité auprès des amateurs de montres G-Shock. En effet, cette gamme a longtemps été reprise par les enseignes (issues du streetwear), artistes ayant collaboré avec la marque nippone. Au même titre que le design de la DW5000, c’est tout naturellement que NIGO et K. IBE ont opté pour le boîtier G-Shock DW-6935-4.

 

 

Les détails de la G-Shock DW-6935-4

Il ne fait aucun doute que cette déclinaison sera très bien accueillie par la communauté G-Shock. À titre personnel, je suis charmé par cette montre et je ne peux que me montrer élogieux envers celle-ci. J’estime que cette montre constitue l’une des plus belles sorties de ces précédentes années. Je suis même prêt à prendre le pari qu’elle figurera parmi les sorties emblématiques de la marque dans les années à venir. Pour en revenir sur les caractéristiques de la G-Shock DW-6935-4, tout comme sa soeur la DW-5635-9 celle-ci est conçue à partir d’une résine de couleur fuschia translucide, tout aussi résistante aux rayons UV.

Contrairement à l’autre modèle, les designers ont fait le choix de limiter les détails sur cette dernière. Seul le fond de boîte bénéficiera d’une personnalisation identique à la G-Shock DW5635-9.

De plus, G-Shock a affirmé que d’autres détails figureront sur chacun des modèles. Seuls les heureux propriétaires auront connaissance de ces détails.

Comment se procurer les G-Shock NIGO x Kikuo IBE ?

Désormais, le plus difficile sera de pouvoir se procurer l’une des montres issues de la collaboration G-Shock NIGO x Kikuo IBE. Comme j’ai pu le mentionner précédemment, les montres seront commercialisées à seulement 35 exemplaires chacune. Ces quantités sont tellement limitées, qu’il faudra un miracle pour pouvoir l’acheter. 

Si vous souhaitez donc acheter l’une des de ces deux montres G-Shock, il vous faudra participer à la raffle. Pour vous inscrire à cette raffle, il faut vous connecter au site internet dédié à cette sortie en cliquant ici. Dès lors que votre inscription est terminée, il vous faudra patienter jusqu’au jour du tirage au sort. L’inscription à la raffle ouvrira le 1er février 2018 et se clôturera le 5 mars. Les heureux gagnants seront notifiés par mail dans la foulée. Enfin pour finir, les montres issues de cette association seront commercialisées au tarif unique de 129 euros.

Plus d'articles
Crep protect
Crep Protect malmene une Air Max 1/97 Sean Wotherspoon