Marques

À vos Marques, Prêt ? Cliquez !

ADIDAS

adolf-dassler

Adidas est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler et spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, basée à Herzogenaurach en Bavière. Elle est mondialement connue sous l’appellation « la marque aux trois bandes ». En effet, elle tient ce surnom en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Grand rival du géant Américain nike, les deux marques se disputent la place de leader dans le secteur de l’équipement sportif. Adidas reste très appréciée des sneakerheads, car elle ne cesse d’innover pour rendre notre quotidien plus confortable.

Voir plus en cliquant ici

ASICS

asics_hist

Les débuts la marque se sont faits sous le nom Onitsuka Tiger qui devint ASICS en 1977. La marque japonaise, propose généralement des chaussures de qualité. La valeur de la marque nippone sont : Un Esprit sain Dans Un Corps sain. Aujourd’hui la marque est mondialement reconnue, et très appréciée des SneakerHead. Elle a sut imposer son style et créer des classics que sont la Gel Lyte III et Gel Lyte V. Ses nombreuses collaborations, font d’elle une marque très dynamique. Elle a cette faculté à se renouveler et proposer des modèles toujours en phase avec les codes de modes actuels.

Voir plus en cliquant ici

JORDAN

michael-jordan-nike

Créée en 1985, la marque Air Jordan est très vite devenue un phénomène planétaire, au point d’avoir donné un second souffle à la marque nike. Avec plus de 30 années de présence dans le milieu de la Sneaker, le Jumpman n’a jamais été aussi en forme qu’aujourd’hui. La marque a su traverser les époques et ceux malgré une forte concurrence. Aujourd’hui 29 modèles déclinaison de la Jordan ont été conçues à commerce par la très célèbre Air Jordan 1 « Black/Red ». Quoi que les gens disent la marque Jordan n’est pas prête à se faire détrôner de si tôt. Le Jumpman à donc de beaux jours devant lui.

Voir plus en cliquant ici

NIKE

nike_co-founder_bill_bowerman_original_original

Un ancien entraîneur de l’université d’Oregon, Bill Bowerman, et Phil Knight, étudiant en comptabilité, commencent à vendre les chaussures de la marque japonaise Onitsuka Tiger. En 1971, ils décident de créer des chaussures eux-mêmes. La société est baptisée par le nom de la déesse grecque de la victoire Nike. Aujourd’hui la marque ne cesse de repousser les limites de la Sneaker. Les innovations de la firme Américaine connaissent de véritables succès au point d’influencer les autres marques à suivre le même chemin.

Voir plus en cliquant ici

PUMA

 

rudolf_dassler

Bien que la date de création officielle de Puma soit 1948, l’histoire de Puma est plus ancienne. Cette histoire de Puma est d’ailleurs liée à celle d’une autre marque de chaussures de sport, Adidas. En effet, créée par Rudi Dassler à la suite de divergences, PUMA a toujours menée une politique d’innovation. PUMA se caractérise aujourd’hui comme une marque tendance, sans pour autant se couper de son histoire. En effet, la marque n’hésite pas à s’inspirer de ses anciens modèles en les mettant aux goûts du jour.  

Voir plus en cliquant ici

YEEZY

kanye-west-adidas-yeezy-boost-chiffres-de

Yeezy certainement la marque la plus tendance du moment. Créée par Kanye West la marque Yeezy ne cesse de susciter curiosité chez certains et admiration chez d’autres. Il faut dire que Kanye a chamboulé les codes du milieu de la Sneaker. En effet, après avoir collaboré avec plusieurs marques Kanye West n’a cessé de renouveler la Yeezy. Aujourd’hui tout le monde s’arrache les paires floquées du très célèbre sigle Y.E.E.Z.Y, au point de transformer le milieu de la sneaker en véritable place de marché dans laquelle les paires se vendent à prix d’or. 

Voir plus en cliquant ici

 

 

.