Le 19 septembre 2019, Offspring et Converse dévoilaient leur collaboration « Corduroy ». Un an plus tard, les deux entités proposent à la planète sneaker une collection « Paisley », qui comme à l’accoutumée offrira couleur et originalité. C’est fort du précédent succès, que de nouveaux sentiers ont été explorés pour rendre hommage aux années 60. Ces Converse Chuck 70 Offspring aux notes estivales raviront plus d’un.
Des touches orientales colorées
Un vent de fraîcheur souffle sur cette période automnale, symbolisé par la sortie des toutes nouvelles Converse Chuck 70 Offspring. Composé de deux modèles de Chuck Taylor 70, le pack Paisley nous transporte . Ils ont une grande influence iranienne avec leurs motifs paisley. Sublimés par des assemblages de couleurs bien pensés, ils mettent en valeur l’univers du streetwear et de ses bandanas.
Chacune des deux paires est surmontée d’une empeigne multicolore décorée de motifs cachemire. De part et d’autre de la tige, quatre panneaux bien distincts sont visibles. À chaque panneau correspond une couleur. La première itération des baskets arbore des coloris plus ou moins sombres. Ce sont des teintes de noir, de gris, de rouge et de crème.
La seconde itération est conçue avec le même patchwork. Bien qu’ayant les mêmes motifs que la première, elle porte cependant des couleurs différentes. Il s’agit du vert pastel, du bleu clair, du rose et du beigne. La plaque dans le dos de la chaussure est cette fois de couleur jaune.
Les deux déclinaisons se parent d’un semelle intercalaire est d’un blanc cassé qui se marie bien avec la toile multicolore des tiges. Les semelles d’usures serties du « Converse ALL STAR » match quant à elles avec les couleurs présentes sur les tiges. Pour le branding, la logo de forme circulaire caractéristique des Converse est présente au niveau de la cheville.
Comment acheter les Converse x Offspring Paisley
Le pack Paisley imaginé par l’enseigne britannique sera disponible le 08 octobre 2020 et sera exclusivement commercialisé sur le site d’Offspring. Vous pourrez vous arracher ces petits bijoux au prix de 87,00 euros.