Qui a dit que Sneaker et montre ne pouvait pas matcher. G-shock ne vous fera pas dire le contraire.
La Marque:
Créée en 1981, G-shock est à l’origine une montre conçue pour répondre à la demande des ouvriers Japonais qui ne trouvaient pas de montres suffisamment résistante aux métiers du BTP. Casio accompagnée d’une équipe d’ingénieurs se lancent donc dans le développement d’une montre incassable.
La première G-Shock vit le jour en 1983, le modèle G-Shock DW-5000C-1A Designer par Ibe Kikuo, disposant de technologies innovantes pour cette époque le fameux « Triple 10 » :
- Résistance aux chutes de 10 mètres,
- Résistance à une pression de 10 bars et
- Durée de vie de 10 ans pour la pile
Depuis sa commercialisation, la Casio G-Shock s’est vendue à plus de 70 millions d’exemplaires à travers le monde. Mais au delà de proposer des montres incassables, G-shock a su faire l’unanimité par ses nombreuses collaborations avec les marques de StreetWear, Artistes et bien d’autres. En effet, elle a conquis le monde entier en proposant un Design atypique et surtout des détails qui marque.
Les modèles :
G-Shock et New Era ont collaborées à deux reprises. La dernière en date fut la GA-110NE-9AER. À elles deux plus de 100 ans de savoir-faire, qu’elles ont puent mettre en commun afin de réaliser un travail époustouflant. Les couleurs utilisées sont le noir et dorée identité de la marque Américaine. Nous retrouvons également le logo au niveau du bracelet. La casquette fait ici office d’écrin. Une merveille qu’on vous laisse découvrir en images.
Casio G-Shock et SneakerFreaker, c’est la première collaboration nommée « Night owl ». Le modèle reprend le boîtier de la DW-6900. Devinez quoi, nous avons eu le privilège de l’avoir entre nos mains.
Boîtier: En résine de couleur noir mat
Bracelet: moucheté de point blanc,
Lunette: on retrouve tout autour de la lunette les indications pour le réglage des divers fonctions, la lettre « G » permet le rétro-éclairage du digital reprenant la devise « keep your laces lose! ». On aperçoit également le logo du magazine Australien sur le cadran.
Un réel plaisir de pouvoir vous faire partager ce coups de coeur.
Si vous aussi vous voulez avoir votre G-Shock pour cet été, n’hésitez pas consulter le lien suivant: Cliquez ici