HUMMEL x OVERKILL : Quand le passé s’invite dans le présent.
Une silhouette digne d’être ressuscitée
La Marathona est de retour. La Marathona ? Oui. La chaussure de running HUMMEL classique du début des années 80. Lancée pour la première fois en 1983, la Marathona de Hummel a été l’une des rares runnings conçues et produites par la marque de sportswear danoise.
Aujourd’hui, après 33 ans passée dans les vastes archives de Hummel, OVERKILL a fait le choix de retravailler le modèle. En effet, le shop Berlinois à réussi à moderniser la Marathona, tout en conservant son esthétique rétro. La Marathona fut une évidence pour Thomas & Marc (fondateurs d’OVERKILL), car la silhouette offrait de multiples possibilités. Les deux amis ont immédiatement vu le potentiel de la Marathona et pour preuve le résultat est tout simplement sublime.
La CDO Marathona OG est ornée d’un micro-suède blanc et d’un maillage dégradé du violet clair au violet foncé. Vous trouverez la marque OVERKILL sur la languette, l’avant-pied, l’étiquette et la pointe du lacet. Mixée avec des chaussettes « old school » assorties et un packaging premium, image des illustrations des années 90, la collaboration cible les fans nostalgiques des sneakers et les amateurs de véritables runnings rétro.
Le lancement officiel de la Marathona OG aura lieu le 25 novembre à 19h, au shop Berlinois OVERKILL. Cependant, la paire devrait-être disponible par la suite chez certains revendeurs. En France, elle sera disponible à partir du 2 décembre chez Colette, Blackrainbow, La Boite Collector. Mais il faudra se montrer réactif car les quantités seront très limitées.