Air Jordan 3 Mocha

La Air Jordan 3 Mocha est officiellement de retour

Air Jordan 3 Mocha
Date de sortie
15 décembre 2018
Prix
190,00 €
Acheter

Le retour de la Air Jordan 3 Mocha

Avec une sortie prévue le 15 décembre prochain, la Air Jordan 3 Mocha signe un retour fracassant. Déjà commercialisée par le passé (2001), cette déclinaison est très appréciée des amateurs de Jordan. En effet, cette troisième génération de Jordan représente bien plus qu’une simple paire. À l’occasion de cette sortie, j’ai eu l’occasion de réaliser quelques photos pour le compte de la boutique Baskettemple Bordeaux. 

Bien que je ne sois pas grand amateur des sneakers Bball, je dois avouer que cette dernière ne m’a pas laissé insensible. En effet, la Mocha paraît simple, mais en réalité elle renferme de nombreux détails. Je vous laisse découvrir la paire par vous même. 

Histoire de la Jordan 3

L’année 1987 marque un véritable tournant chez Nike et son label Jordan Brand. Malgré son jeune âge, Michael Jordan impressionne et ne cesse d’exprimer son talent en enchaînant les records. Ses performances le propulsent le basketteur au rang de star du basket-ball. Il devient par la même occasion l’icône de toute une jeunesse. En dehors des terrains de NBA, M. Jordan assure la bonne santé économique de Nike. À cette époque, les ventes des produits Jordan se portent à merveille.

Conscient de la manne financière que pouvait générer l’image de M. Jordan, Peter Moore alors designer chez Jordan Brand décida cette année là de quitter la firme afin de créer sa propre marque. Il avait pour objectif de faire de M. Jordan l’égérie de sa nouvelle compagnie.

From 1988 to 2018

Avant de partir, il nomme Tinker Hatfield comme son successeur. L’annonce fut l’effet d’une bombe. Il faut dire que l’avenir de Nike reposait sur les épaules de ce jeune designer. Très vite après son intronisation, celui-ci se mit à travailler la nouvelle silhouette Jordan.  

À cette époque, Hatfield ne connaissait rien de M. Jordan. Il ne connaissait ni ses goûts, ni ses envies. Il organisa alors une entrevue afin de mieux cerner les attentes du jeune basketteur.

Quelques semaines plus tard Tinker Hatfield présenta la troisième génération de Air Jordan à l’intéressé. Conquis par cette dernière, il décida de poursuivre sa collaboration avec Nike alors qu’il était sur le point de rejoindre la nouvelle société de Peter Moore.

La légendaire Air Jordan 3 : Une paire à la conception novatrice.

Lors de son entretien avec Hatfield, MJ fait part d’une exigence, celle d’avoir une paire d’un meilleur confort. Il demande alors à ce que la troisième génération de Jordan soit mi-montante.

Accompagné de Ron Dumas, Tinker Hatfield se lança dans la conception de la Air Jordan III. Au cours des premières rencontres avec M.Jordan, Hatfield remarqua que c’était un homme élégant féru de beaux costumes et de chaussures italiennes. Partant de ce constat, il décida d’incorporer à la paire des empiècements imitation éléphant (elephant print) pour donner à cette dernière un aspect haut de gamme.

Afin d’assurer le confort tant souhaité par Jordan, il conçoit la semelle de la paire avec la fameuse bulle d’air copiée à la Air Max One.

Hatfield profita de ce projet pour redynamiser l’image de Jordan Brand. Il décida alors de retravailler l’identité visuelle de la marque. Cela s’est traduit par l’élaboration d’un nouveau logo. Et ce nouveau logo nous le connaissons tous, puisqu’il s’agit du très célèbre Jumpman inséré au niveau de la languette.

Depuis, la Air Jordan 3 connait un très grand succès. On ne compte plus les innombrable déclinaison proposées depuis trente ans. 

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed