Les origines de la Nike Blazer remontent au début des années 70. Cette sneaker iconique a initialement été imaginé pour fouler les parquets de basket. Ce n’est que plus tard qu’elle s’est illustrée en milieu urbain en devenant une icône du style streetwear. Très peu en vue cette année, elle devrait occuper une majeure partie de l’actu sneakers en 2021. Pour les derniers jours de décembre, la marque au swoosh nous propose une alléchante déclinaison qui devrait séduire les amateurs d’art. Après s’être essayé à la SB Dunk, le consortium explore la Nike Blazer Low Medicom Toy Be@rbrick, une création fascinante qui possède tout pour plaire. Cette dernière sortira le 26 décembre prochain au prix de 114,99 €. En attendant sa release, voici quelques images qui vous convaincront de la cop.
Nike Blazer Low Medicom Toy Be@rbrick, comme un air de déjà vu
Nike et MEDICOM TOY n’en sont pas à leur premier coup d’essai. D’anciennes collaborations ont déjà pu laisser entrevoir tout le génie qui pouvait émaner des deux entités. C’était déjà le cas plus tôt cette année dans la période estivale. Ils avaient dévoilé en août une Nike SB Dunk Low Be@rbrick. La chaussure qui arborait une texture en poils de poney noirs s’inspirait d’un autre de leur chef d’œuvre. Vous l’aurez compris, il s’agissait de la Nike Air Force 1 Be@rbrick Black.
L’histoire semble se répéter même si le scénario n’est pas le même. Cette fois, la Blazer Low MEDICOM TOY Be@rbrick, se dévoile dans une séduisante version écrue. À l’image des précédentes releases, on retrouve on retrouve une empeigne monochrome couleur crème confectionnée en poils de poney. L’ensemble est subtilement rehaussé par les Swoosh latéraux surpiqués, qui apportent un joli relief. La toe box est quant à elle légèrement nuancée avec un ton crème un peu plus foncé.
Une conception pleine de douceur
Des touches de noires viennent un peu casser l’ambiance et relever le design de la sneaker. Cela est notamment visible sur le talon avec l’inscription « Nike » gravée. Le branding est complété par le logo Be@rbrick de MEDICOM TOY. Un a été apposé sur le talon latéral de chaque chaussure de même que sur le patch de la languette. L’ensemble est sublimé par une épaisse semelle blanche.
Quand cop Nike Blazer Low Medicom Toy Be@rbrick
La release de la NIKE Blazer Low MEDICOM TOY Be@rbrick est prévue pour le 26 décembre 2020 à 9 h. Elle se vendra à 114,99 € sur Nike.com et chez quelques détaillants.