On ne compte plus les coloris qui ont habillé l’incontournable Nike Dunk. Cette sneakers à la silhouette légendaire ne manque aucune occasion pour s’accaparer l’attention des sneakers addict. Consciente de ce phénomène, la marque au swoosh n’a pas hésité à étoffer cette gamme pour notre plus grand plaisir.
L’hommage à la bball imaginée par Peter Moore en 1985 est loin d’être fini. La Nike Dunk City Market sera donc la sortie sneakers à ne manquer cette semaine. Souvent décriée pour son manque d’inspiration, la firme créée par Phil Knight bouleverse ses habitudes pour nous offrir une paire hors du commun.
Véritable œuvre d’art, cette nouvelle déclinaison prouve bien le savoir-faire de l’équipementier américain en matière de créativité. Cette nouvelle Dunk Low sortira le 4 février prochain ! En attendant, voici quelques images qui vous permettront d’en savoir plus sur elle.
La Nike Dunk City Market et son hommage à la Blue Ribbon Sports Company
Le retour de la Dunk au premier plan est tout simplement exemplaire. On connait tous la force marketing du label de Beaverton et sa capacité à rendre incontournables chacune de ses créations. Mais il faut avouer que l’ascension de cette silhouette est tout simplement effroyable … pour les concurrents de Nike.
Chaque déclinaison imaginée par le swoosh se révèle irrésistible et illumine l’industrie par son concept fascinant. La Nike Dunk City Market perpétue la tradition et s’offre un style original.
Cette édition n’a rien de commun et interpelle par ses audacieuses finitions. Une fois de plus Nike prouve sa maîtrise dans l’art de sublimer une paire. Ici elle met à l’honneur son passé, celui où elle était connue sous l’appellation Blue Ribbon Sports.
Pour rappel, Blue Ribbon Sports était une société d’importation spécialisée de la chaussure de sport. Elle a notamment inondé le marché américain des iconiques Onitsuka Tiger. La suite vous la connaissez certainement, Phil Knight accompagné de Bill Bowerman ont imaginé une paire novatrice qui pourrait concurrencer la marque nippone. Ainsi est donc créée NIKE.
Cette chaussure Nike est décorée d’un patchwork inédit qui lui apporte beaucoup de densité. On y distingue différents visuels empruntés aux sacs de café et de riz confectionnés en toile de jute. Sur certains empiècements nous pouvons lire la mention “Blue Ribbon Sports”.
Une création éclectique
Cette création repose sur une combinaison de toile recyclée et de cuir. Elle reprend les lignes dignes d’une vraie Dunk Low. Très éclectique, cette la City Market se pare de nombreux détails qui ne manqueront pas de séduire les amateurs de sneakers qui dévient des concepts de base.
Sur la languette, on distingue une petite poche à zip en référence aux sacs réutilisables sur laquelle est apposée une étiquette pour rappeler les étiquettes nutritionnelles. Les parties latérales sont ornées des swoosh translucides motif écaille. Enfin, les futurs propriétaires de cette ravissante Nike Dunk City Market auront également le plaisir de découvrir un fantastique packaging dans lequel y sera inclus un sac réutilisable.
Comment cop la Nike Dunk City Market Thank You For Caring ?
Très attendue, cette nouveauté signée Nike sera disponible le 4 mars prochain au prix de 109,99. Face à l’engouement que suscite cette déclinaison, il est bon de savoir comment cop la Nike Dunk City Market Thank You For Caring et surtout par quel moyen ?
Vous ne seriez pas étonné si nous vous disions qu’elle sera essentiellement commercialisée via raffle. Notez que seule Nike procédera à une commercialisation classique via son App SNKRS. Mais pour les plus déterminés d’entre-vous vous retrouverez toutes les raffles dans notre article dédié.