La Adidas Ultraboost x Kith Aspen au sommet de son art.

La Adidas Ultraboost Aspen est sortie le 31 décembre 2016, à l’occasion de l’ouverture du pop-up store Kith dans le Colorado (plus précisément à Aspen). Voilà certainement l’une des paires conçues par Ronnie Fieg ayant eu le moins d’expositions. En effet, sa sortie tardive dans l’année concordait avec les fêtes de fins d’années. Quoi qu’il en soit, depuis quelque temps la Adidas Ultraboost x Kith Aspen connaît un regain de forme. La paire voit sa cote de popularité s’envoler sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’elle possède des atouts indéniables pour séduire les passionnés de sneakers. Par conséquent, à travers cet article je vous propose de découvrir ou redécouvrir cette paire d’Adidas en collaboration avec Ronnie Fieg.

Adidas Ultraboost Mid Aspen : un design singulier et un sublime colorway.

Ce qui frappe la première fois lorsqu’on découvre la paire, c’est son allure générale. Pour cette collaboration les protagonistes ont décidé de décliner la paire sous une nouvelle forme. Ainsi, la première Adidas UltraBoost mid apporte un vent de fraîcheur et de nouvelles perspectives. En effet, jamais auparavant la marque aux trois bandes n’avait décliné ce modèle iconique d’une telle manière. Il aura donc fallu attendre que Ronnie Fieg intervienne sur la paire, pour voir apparaître cette nouvelle silhouette.

Au-delà de sa silhouette, cette paire interpelle par son coloris. On y retrouve une association de couleurs, ce qui apporte à la paire un effet décoratif typique des pulls hivernaux. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, l’empeigne de cette paire est conçue à partir de la technologie Primeknit. Néanmoins, celle-ci est plus épaisse qu’à l’accoutumée, et confère un aspect maille. De ce fait, on peut facilement porter cette paire et ce peu importe la saison.

Adidas UltraBoost Kith Aspen : Un shape comme on les aime.

Avant de pouvoir profiter de cette merveille, il faut surmonter l’épreuve du chaussage. Du fait de sa déclinaison mid, je dois avouer que la paire est assez difficile à mettre. Mais bon, une fois la paire aux pieds, je peux vous dire que le jeu en vaut la chandelle. Effectivement, cette paire ne faillit pas à sa réputation de sneaker ultra-confortable.

Bien plus que son confort, ce qui m’a le plus marqué c’est l’allure de la paire une fois portée. Elle conserve son aspect dynamique (chaussure sportive), tout en étant élégante. La silhouette mid y est pour beaucoup, car elle atténue un peu le look sportif de la paire.

 

 

Adidas x Ronnie Fieg Aspen : Des détails qui font la différence.

D’autres éléments viennent sublimer la Adidas Ultraboost en collaboration avec Ronnie Fieg. Parmi ces détails, il y en a deux en particulier qui ont retenu mon attention. Le premier se trouve au niveau des languettes, sur lesquelles nous pouvons constater des « empiècements » floqués du logo Adidas et de l’initial RF (Ronnie Fieg). Quant au second détail, il ne se situe pas sur la chaussure en elle-même, puisqu’il s’agit des lacets supplémentaires qui accompagnent la paire. En effet, cette ultraboost est munie de deux paires de lacets. Deux coloris qui sont proposés, rouge et blanc moucheté de vert rouge. Cela permet donc d’apporter un look différent à la paire et surtout de l’adapter en fonction des tenues du jour.

 

4.5
Mon avis sur la paire
Unboxing : Il était une fois la Adidas Ultraboost x Kith Aspen.
Adidas UltraBoost x Ronnie Fieg
Ronnie Fieg a une nouvelle fois fait parler sa créativité en dévoilant une déclinaison inédite de l’UltraBoost. Il a su transformer cette paire, et faire de ce modèle une référence. Avec cette nouvelle déclinaison, plus question de considérer l’ultraboost comme une paire sportive, mais au contraire une paire lifestyle et élégante .
Points positifs
Un confort rare
Un shape magnifique
Combinaisons de couleurs
Détails
Points négatifs
Chaussage difficile
Difficile à associer avec différentes tenues