Nike Air Max 1 Tinker Sketch to Shelf OG Red

Nike Air Max 1 Tinker Sketch to Shelf OG Red

Unboxing de la Nike Air Max 1 Sketch to Shelf

Regard sur la fascinante Nike Air Max 1 Tinker Sketch to Shelf OG Red

La Nike Air Max 1 est un modèle emblématique de la marque à la virgule. Depuis sa première commercialisation en 1987, cette paire ne cesse de faire parler d’elle en enchaÎnant les sorties à succès. Trente ans plus tard, le modèle n’a rien perdu de sa superbe et continue à nous surprendre en se parant d’un nouveau style toujours aussi ravageur. Commercialisée cet été, la Nike Air Max 1 Tinker Sketch to Shelf OG Red est une ode à la Air Max One OG Red. Originale et captivante, cette Air Max issue de la série Sketch to Shelf est conçue à l’image d’une paire prototype. En effet, cette dernière est à l’image des premières esquisses réalisée par l’incontournable Tinker Hatfield. Le modèle retrace le parcours créatif emprunté par le plus célèbre des designers Nike. Pour rappel, ce projet s’est soldé par trois sorties. Chacune d’entre elles s’articule autour d’une étape créative la Nike Air Max 1. Dans cet article, je vais vous présenter le projet rendant hommage à l’iconique Red OG. Une paire fascinante qui nous livre tous ses secrets de fabrication.

Nike Air Max 1 Tinker Sketch to Shelf OG Red 1

SKETCH Property of Nike NOT FOR RESALE 

Nike Air Max 1 Tinker Sketch to Shelf OG Red 2

La paire : Air Max One Sketch to Shelf Tinker OG Red

Cette Air Max 1 est à l’image des premiers croquis de la OG Red dessinés par le designer Tinker. Très originale, la paire reprend l’ensemble des éléments présents sur le dessin conceptuel. Ce projet pour le moins atypique et audacieux à la fois ne fait qu’accroître notre attachement pour ce modèle.

Nike Air Max 1 Tinker Sketch to Shelf OG Red 3

En effet, cette paire nous invite à découvrir son histoire. Elle met en lumière les différentes étapes de création. Comme j’ai pu l’indiquer ci-dessus, ce modèle est une matérialisation des premières ébauches de la Air Max 1 OG Red. Ainsi, on retrouve une empeigne composée de mesh et d’empiècements en daim brut. Si l’on compare cette maquette au produit fini, on remarque tout de suite l’absence d’une partie au niveau de la toe box. Le tout est accompagné d’instructions comme les couleurs à utiliser etc.

Cette sortie vous hype ?

Un passionné parmi tant d'autres
Newsletter
Restez à l'affût des derniers drops avec SneakHeart !