La Nike Dunk Low est l’une des paires les plus en vogue de cette année. Qu’elle soit commercialisée en édition limitée ou non, chaque nouvelle déclinaison défraie la chronique et bénéficie d’un fort engouement auprès des amateurs de sneakers. Il faut dire que les Dunk Off White réalisées par Virgil Abloh ont très largement contribué au succès du modèle. Parmi toutes déclinaisons produites cette année, la Nike Dunk Low SP Syracuse est assurément celle qui possède l’une des plus belles cote de popularité.
Dans cet article, je vous propose donc de découvrir ce modèle à travers une série de photos que j’ai moi même prises il y a de cela quelques semaines.
Commercialisée pour le première fois en 1985, la Nike Dunk Low SP Syracuse est née d’un projet nommé « Be True To Your School » entrepris par le swoosh dans le but de rendre hommage aux universités américaine. La firme originaire de l’Oregon sponsorisée pas moins de 8 établissements autour de la Dunk High.
Quelques années plus tard, NIKE renouvelle le projet, mais cette fois en optant pour la déclinaison Low.
Ainsi, le modèle se pare de jolies finitions. À l’image du modèle original, cette dernière est dotée d’une empeigne en cuir blanc sur laquelle on retrouve des empiècements orange, en référence à l’équipe universitaire de Syracuse.
Pour finir, la paire est surmontée du branding Nike qui a été positionné sur le talon, ainsi que sur la languette. L’ensemble repose sur une semelle intermédiaire blanche, agrémenté par une jolie outsole orange. À noter que cette Dunk Syracuse, s’accompagne de paire de lacets aux couleurs orange et blanche.