Yeezy Zebra, une attente qui valait le coup.

En juin dernier, la marque aux trois bandes a procédé à un restock de la Yeezy Zebra. Initialement, une autre Yeezy était attendue, mais sa sortie a été annulée pour des raisons encore méconnues. La sortie de la Yeezy Boost Zebra s’est donc faite en lieu et place de la Yeezy 350 V2 Moonrock.

Tout vient à point à qui sait attendre !

Voici les premiers mots qui me sont venus à l’esprit lorsque j’ai eu entre mes mains ce petit bijou. Frustré de ne pas avoir eu l’opportunité de l’acheter lors de sa première sortie, me voilà aujourd’hui l’heureux propriétaire de la Yeezy Zebra. Comme quoi, l’univers de la sneaker nous réserve quelques fois de très belles surprises.

Enfin bref ! À cette occasion, je me suis dit qu’il serait intéressant de rédiger un article unboxing. Celui-ci aura pour objectif de vous donner un maximum de détails sur la paire.

Alors oui, je suis conscient que cet unboxing arrive un peu sur le tard. Je suis également conscient que je ne vous apprendrai peut-être pas grand-chose sur la Yeezy 350 Zebra. Mais qui sait, celui-ci pourrait être utile aux personnes qui auraient l’intention d’acquérir prochainement cette paire et qui sont à la recherche d’arguments pour franchir le pas.

Yeezy Boost 350 V2 Zebra, l’un des plus beaux modèles ?

À titre personnel, je considère la Adidas Yeezy 350 Boost V2 Zebra comme le plus beau modèle de cette seconde génération de Yeezy 350. Ce qui m’a le plus interpellé sur cette paire, c’est le motif zèbre présent sur l’intégralité de l’empeigne. Ce n’est pas une grosse nouveauté puisque ce même motif était déjà présent sur la Yeezy Beluga. Cependant, celui-ci n’était pas aussi marqué que sur cette nouvelle yeezy.

J’ai donc été conquis par le contraste entre les couleurs noir et blanc, qui selon moi apporte un look particulier à cette paire. Il faut dire que ce n’est pas fréquent de voir une paire avec un pareil motif. En regardant la paire de plus près, on constate des nuances de couleurs. En effet, outre les coloris noir et blanc présents sur cette paire, on décèle quelques parties recouvertes d’une couleur crème (blanc cassé). Une conception pleine de subtilité et qui mérite comme d’habitude d’être saluée.

Bien que cela soit imperceptible aux premiers regards, la Yeezy Boost Zebra regorge de petits détails. Au-delà de l’aspect visuel, on constate très vite que la Yeezy V2 est une paire très technique. La seconde génération de Yeezy a donc légèrement évolué par rapport à la Yeezy V1, et met beaucoup plus l’accent sur le confort.

À ce titre, vous remarquerez l’ajout d’un coussinet au niveau du talon. En comparaison avec la Yeezy Version 1, cela permet un meilleur maintien de la cheville.

En espérant que cela soit le cas, car je dois avouer que la première génération de Yeezy me procurait une sensation d’engourdissement au niveau du talon …

Cet article unboxing s’achève ici, je reviendrais plus en détail sur la paire en vous proposant notamment différentes tenues avec lesquelles j’associe cette paire.

De plus, sachez que de nouvelles Yeezy devraient être prochainement commercialisées. Si vous souhaitez tout savoir savoir sur ces nouvelles sorties Yeezy, cliquez ici.

 

Test & Avis
Conclusion
La Yeezy Zebra possède un style très original. Bien plus que son look, c'est le confort de la paire qui m'a le plus marqué. Ainsi, la technologie BOOST de Adidas reste fidèle à sa réputation. C'est donc pour cette raison que je donne à cette paire une note de 4,5/5.
Les points forts
Look original
Confort
Possibilité d'associer la paire à plusieurs tenues
Les points faibles
Nécessite un entretien particulier (Primeknit blanc)
Prix : 220,00 € (retail)
Quantité limitée
4.5
Yeezy Zebra